Nouveau week-end … nouvelle découverte…

Un dimanche sportif … mes cuisses s’en souviennent encore !! lol

Première vraie rando, et nous avons choisi la station d’Autrans pour inaugurer notre longue et belle série !! ;-)

Bon OK, quand David va lire cela ça va le faire sourire mais pour nous c’était une vraie rando !! (LOL)

David c’est le namoureux de ma cousine Sandy que nous avons retrouvé dans le pays Isérois, et pour la petite histoire, il est militaire, alors pour lui, « notre vraie rando » à 1000m d’altitude avec 14°C, de l’eau, des clémentines et de la brioche dans le sac à dos qui pèse 2k500…  c’est Peanuts !! LOL

Et oui, pour ceux qui ne le savent pas , Sandy et David habitent à 20 min de chez nous à St Egrève (Ville où se trouve Leroy Merlin), nous sommes super contents de pouvoir partager cette nouvelle aventure à leurs cotés ;-) . Et du coup nous nous retrouvons très régulièrement pour faire des balades le dimanche.

Les couzins Sandy et David :-)

Nos campagnons d’aventure :-) Les couzins Sandy et David :-)

 

Nous voilà partis donc de l’autre coté de la vallée, dans le massif du Vercors, où nous en avons (une fois de plus) pris plein les yeux !! :-)

Autrans est situé dans le parc naturel régional du Vercors, le bourg, situé dans une grande clairière, est  à 1000m d’altitude.

Lors des jeux Olympiques de 1968 (oulalala ça vous rajeunit pas tout çà, bah oui moi j’étais loin d’être née !! LOL), Autrans a accueillit plusieurs disciplines, le ski de fond, le biathlon et aussi le saut à ski . Aujourd’hui, les tremplins de 90 m, 56 m et 20 m sont équipés pour être utilisés hiver comme été et accueillent de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Les garçons nous ont lancé le défi du « grand saut » , mais avec Sandy nous avons refusé de peur de les ridiculiser. Nous préférons assurer le coup, et obtenir notre ourson avant !! Lol

Allez c’est partit, pour les photos :-)

Le village d'Autrans

Le village d’Autrans

Maëlle prête sauter le tremplin !! Mdr

Maëlle prête à faire le grand saut !! Mdr

Ah oui c'est haut quand même ;-)

Ah oui c’est haut quand même ;-)

La starlette d'Autrans

La starlette d’Autrans

DSC_0013(1)

Pause photo en famille :-)

Pause photo en famille :-)

Bon, Yann et David essayant de retrouver le chemin ... c'est pas gagner !! Lol

Bon, Yann et David essayant de retrouver le chemin … c’est pas gagner, mais c’est plus facile avec une boussole qu’avec le portable !! Lol

Petite pause dans les sous bois

Petite pause dans les sous-bois

Autrans vue des tremplins

Autrans vue des tremplins

Maëlle qui essaie de faire du feu... c'est ca de côtoyer David !! Lol

Maëlle qui essaie de faire du feu… c’est çà de côtoyer David !! Lol

Une jolie campanule ! -:)

Une jolie campanule ! -:)

Nous avons goûté cette jolie fleur qui est comestible, elle a un léger gout de noisette et normalement pousse plutôt l’été…  Je vous laisse imaginer la douceur des températures en ce mois de novembre !!

Les 3 tremplins à saut

Les 3 tremplins à saut

 

Après cette jolie balade, nous décidons de descendre un peu et d’aller à Villard de Lans, bah oui ça creuse de marcher alors une petite crêpe s’impose ;-) Et ce qui génial, dans les balades dans ces petites stations c’est que l’on a vraiment l’impression d’être en vacances

:-)  mais non demain il va falloir remettre le réveil !! ;-)

 

La mairie de Villard

La mairie de Villard

Dans les rues du village, nous avons rencontré de curieuses bestioles !! Lol

DSC_0044(1)

 DSC_0049(1)

DSC_0048(1)

DSC_0066(1)

Hummmmmm

Voilà encore une belle journée bien fatiguante, mais c’est que du bonheur :-) Nous espérons bientôt pouvoir descendre toutes ces pistes , mais il va peut être falloir que ça se rafraîchisse un peu pour çà ;-)

On vous embrasse bien fort, et plus particulièrement notre Amie Sarah qui va fêter ses 40 printemps le weekend end prochain, mais malheureusement pour qui nous ne pourrons pas être présents mais nous serons dans votre cœur ;-)

Gros bisous à tous !!

 

 

 

 

0 commentaire à “Nouveau week-end … nouvelle découverte…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Wildwise |
Baby-sitter Mariage / Baptê... |
Cocoandco4u |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Happymaman
| Une future vie a trois
| Monbeausapin